La 5e édition de la Rencontre Annuelle de la Femme Ingénieure au Maroc

Le Club des Femmes Ingénieures (CFIE) de l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia (AIEM) organise, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 5ème édition de la Rencontre Annuelle de la Femme Ingénieure au Maroc. Cette édition se tiendra à l’Hôtel Conrad Arzana à Rabat, le 29 juin 2024, et aura pour thème « Des femmes ingénieures leaders pour un Maroc résilient ».

L’évènement réunira des experts, des leaders d’opinion ainsi que des femmes ingénieures de renom. Il connaîtra des sessions interactives enrichissantes avec des débats stimulants portants sur des sujets à l’instar des opportunités émergentes dans les secteurs du BTP, de l’investissement et de l’ouverture à l’international.

En outre, des expertes reconnues, des leaders d’opinion et des ingénieures chevronnées partageront leurs expériences et leurs visions pour un avenir plus inclusif et résilient.

De plus, des trophées seront décernés aux femmes ingénieures qui se sont distinguées par leurs contributions significatives au développement du pays, tant dans le secteur public que privé. Ces récompenses visent à reconnaître et à célébrer l’impact positif des femmes ingénieures sur la société marocaine.

Le CFIE est le premier collectif de femmes ingénieures au Maroc. Il aspire à transformer les défis contemporains en opportunités de développement, tout en mettant en avant le rôle central des femmes ingénieures dans cette transformation.

S’exprimant sur cet évènement, Mme Nawal GHARMILI SEFRIOUI, Présidente de l’AIEM,  a précisé que cette initiative ambitieuse aspire à explorer les voies par lesquelles ces leaders éclairées peuvent façonner activement un avenir durable et prospère pour notre pays.

Mme Hayat EL KIRD, Secrétaire Générale du CFIE, a, quant à elle, déclaré : « En cette période où le Maroc a dû faire face à des défis sans précédent, tant sur la scène internationale qu’au niveau local, il est essentiel de souligner les compétences exceptionnelles dont notre pays a fait preuve ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here