Le Club des femmes ingénieurs de l’EMI (CFIE), branche féminine de l’Association des ingénieurs de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (AIEM), organise la 2e édition de la Rencontre annuelle de la femme ingénieur sur le thème «L’Innovation au féminin». La tenue de cette édition, qui aura lieu le samedi 21 mars à Casablanca, fait échos au succès remarqué de la 1re édition organisée en mars 2019. Elle traduit également l’ambition forte du CFIE de confirmer cette rencontre comme un rendez-vous annuel incontournable pour célébrer la femme ingénieur et pour mettre en avant sa contribution grandissante dans l’un des principaux leviers de compétitivité de l’économie nationale, indique un communiqué du CFIE.

Selon la même source, le choix du thème de l’Innovation au féminin vise à mettre les projecteurs sur la contribution active de la femme à l’une des tendances les plus actuelles au niveau national et mondial.

Grâce à une série de conférences plénières, de workshops et de formations, cette édition permettra de faire le point sur la contribution de la femme à l’écosystème national de l’innovation, de mettre en avant ses réalisations et ses succès. Elle permettra également d’analyser et de proposer des solutions aux challenges rencontrés pour l’émancipation de la femme dans ce domaine, précise le communiqué.

Par ailleurs, la rencontre sera marquée par l’organisation d’une compétition nationale pour les startups innovantes, portées par des femmes ou visant l’amélioration de la condition féminine. Intitulée «startups innovantes : Par les femmes ou Pour les femmes», cette compétition vise principalement à promouvoir l’entrepreneuriat innovant et à donner de la visibilité aux entrepreneurs femmes auprès des investisseurs et des donneurs d’ordre ainsi qu’auprès d’une clientèle ciblée, rappelle le CFIE.

A l’instar de la 1re édition, la rencontre sera également l’occasion pour rendre hommage à des femmes marocaines, au parcours inspirant. A cet effet, le CFIE avec la collaboration d’un jury constitué d’experts en innovation décernera le Trophée de la Femme ingénieur leader, à celles qui ont fortement contribué à l’innovation et aux défis de la transformation dans différents secteurs et qui ont un impact positif sur l’économie ou la société marocaine, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here