L’agence française D-Rating de notation de la performance digitale des entreprises l’atteste : La CIH est la banque la plus digitalisée au Maroc. « La CIH Bank se positionne comme étant la banque ayant le plus fort niveau d’utilisation des canaux digitaux dans sa relation avec ses prospects et ses clients. », annonce l’étude publiée récemment par l’institution sur l’évolution numérique des 10 banques de détail.
Et de préciser : « l’étude concerne les deux principaux canaux: le Web, qui regroupe 81 indicateurs dont les fonctionnalités disponibles sur les sites publics, le trafic sur ces derniers et les caractéristiques techniques; ainsi que les Applications mobiles dont le score agrège 26 notes dont la satisfaction client dans les stores d’applications mobiles, les éléments d’usage des applications mobiles et également les caractéristiques techniques ».
Pour sa part, CFG Bank arrive en tête du classement pour la catégorie Web avec un score de 32 contre 29 pour BMCI et 25 pour CIH Bank.
Quant à Al Barid Bank, il remporte la tête du podium concernant les applications mobiles avec un score de 32 contre respectivement 29 et 25 pour CIH Bank et Attijariwafa Bank.
Parait-il, le digital prend davantage de l’ampleur dans le secteur banquier marocain mais le défis est beaucoup plus important. le long chemin de la digitalisation ne fait que commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here