Climate Launch Pad organise un concours en faveur du climat

0
549

Ce 08 juillet, les entrepreneurs marocains soucieux de l’environnement ont l’occasion de présenter leurs innovations lors du webinaire inaugural d Climate Launch Pad au Maroc.

L’organisme de l’UE pour le changement climatique et les idées d’entreprises vertes mondiales (Climate Launch Pad) tiendra son premier webinaire-concours au Maroc, en vue d’une accélération dans la lutte contre les changements climatiques, ce jeudi 08 juillet 2021, dans une note rendue publique.

Ce webinaire de type compétition est « mis en place pour aider les futurs entrepreneurs à faire croître leurs idées de technologies propres dans des entreprises mondiales », déclare le communiqué des organisateurs.

Le responsable de Climate Launch Pad Maroc, Ahmed Larouz se réjouit « des innovations dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de l’alimentation et de l’agriculture, de l’eau, des transports, des technologies industrielles ou tout autre moyen de lutter contre le changement climatique », affirme Larouz, avant d’ajouter qu’il y a « d’innombrables startups écologistes dans le royaume et l’organisme dont il a la charge, voudrait les aider à transformer leurs idées de technologies vertes en entrepreneurs à succès ».

Les startups de technologies propres au Maroc incluent Green Engineering Mission Sarl, WATECH, Eco-Oil, Eco-Dome et M4 Nature, qui ont toutes été récompensées en 2018 pour leur succès dans les domaines du changement climatique et du développement durable.

Le Maroc a promu un nombre considérable d’initiatives sur le changement climatique depuis l’élaboration du Plan Maroc Vert en 2008. Le Fonds vert pour le climat (FVC) a récemment accrédité l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) lors d’une conférence virtuelle le 1 juillet, reconnaissant les efforts du pays nord-africain en matière de durabilité et d’efficacité climatique

Certains participants au webinaire assisteront à un camp d’incubation de deux jours ainsi qu’à six séances de coaching pour se préparer à la finale nationale. Seuls les 16 premiers finalistes mondiaux obtiendront l’accès à l’accélérateur Climat-CCI, qui est « un programme mondial permettant aux jeunes entreprises d’innover, de catalyser et d’élargir le potentiel de leurs solutions climatiques ». Les participants proviennent de 56 pays sur tous les continents, selon Climate Launch Pad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here