ClimateLaunchpad : deux startups marocaines finalistes de l’édition 2021

1087

Deux startups marocaines ont réussi à se qualifier pour la grande finale mondiale de ClimateLaunchpad, prévue fin octobre courant aux Pays-Bas, lors des finales régionales africaines organisées aux Mozambique.

ATAREC et Entomonutris, sont les deux startups marocaines qui viennent de se qualifier pour la finale du plus grand concours d’idées d’entreprises vertes au monde, ClimateLaunchpad.

Les jurys ont annoncé les lauréats, après délibération et parmi les gagnants figuraient ces deux startups marocaines ATAREC avec sa solution « Wave Beat» et Entomonutris. Les deux structures viennent ainsi de décrocher leurs billets pour la « Global Grand Finals » qui se tiendra du 27 au 29 octobre aux Pays-Bas.

« Notre expérience avec ClimateLaunchPad a été unique et enrichissante. Elle nous a permis de gagner en maturité face à des spécialistes de renommée internationale » a déclaré Oussama Nour d’ATAREC suite à leur consécration. Selon lui, le projet « WAVE BEAT » a évolué grâce à l’enthousiasme de l’équipe organisatrice et aux coachs énergiques. « Nous avons ressenti un soutien total de la part de ces personnes qui croient en ce qu’elles font pour contribuer au développement de l’entrepreneuriat vert et responsable face aux défis du changement climatique », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Patrick Lhomme, cofondateur avec Fatima Essalhi, de la startup Entomonutris s’est dit très heureux d’atteindre la finale internationale du concours climatelaunchpad. « Au-delà de cette victoire, c’est avant tout une reconnaissance de l’importance de notre idée d’entreprise comme réponse aux enjeux écologiques et une opportunité exceptionnelle de faire connaître Entomonutris et de représenter le Maroc au niveau international », a-t-il soutenu.

Avec ce concours, les deux startups se sont désormais frayés un chemin vers plus de visibilité internationale et plus d’opportunités de financement et s’approchent plus de la réalisation de leur rêve.

Concours international, ClimateLaunchpad vise à soutenir les porteurs de projets dans les technologies propres et agritech, ainsi qu’à aider les aspirants entrepreneurs à développer leurs idées de technologies propres en entreprises internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here