Coentreprise : ABL Aviation et Ellington ciblent plus de 7000 MDH d’actifs aéronautiques

1074

ABL Aviation et Ellington Management Group vont mettre en place une joint-venture, dans le but de déployer de manière optimisée les capitaux dans l’industrie mondiale de l’aviation et fournir l’exposition à des transactions provenant de sources directes.

Cette joint-venture, qui s’ajoute aux partenariats stratégiques d’ABL Aviation au Japon, ciblera 800 millions de dollars, soit plus de 7 276 MDH d’actifs aéronautiques et cherchera à générer des rendements attractifs et non corrélés pour les investisseurs, en exécutant un solide pipeline de transactions existant et permettra une flexibilité entre les types d’actifs, l’âge, la durée, les structures et les juridictions. ABL Aviation agira en tant que gestionnaire et gestionnaire d’actifs pour tous les avions, tandis qu’Ellington fournira un soutien financier et stratégique.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ellington dans cette joint-venture qui permettra de mieux faire connaître aux investisseurs les opportunités importantes et à fort rendement, actuellement accessibles sur le marché mondial de l’aviation. Alors que le marché commence à se remettre du ralentissement causé par la pandémie, nous prévoyons que l’augmentation du nombre de passagers et la levée des restrictions entraînent un marché porteur avec des opportunités claires de croissance des investissements. » a déclaré Ali Ben Lmadani, CEO et fondateur d’ABL Aviation, avant d’ajouter « Chez ABL Aviation, nous avons une solide feuille de route en matière d’acquisitions d’avions, de leasing et d’opérations de financement réussies. Notre capacité à rechercher et à gérer avec succès des transactions, dans différents types d’actifs, juridictions et âges, complète le grand réseau d’investisseurs et la présence mondiale d’Ellington Management Group ».

De son côté, Robert Kinderman, vice-président et co-responsable des stratégies de crédit chez Ellington, a souligné que « ABL Aviation s’est imposée dans l’industrie aéronautique en tant que gestionnaire d’actif mondial prééminent et innovant, bien placé pour rechercher et exécuter des transactions dynamiques et complexes », raison pour laquelle, son entreprise est ravie « de s’associer à Ali et à toute l’équipe d’ABL Aviation dans la foulée de la résurgence de l’industrie aéronautique ». Il s’est dit également impatient de travailler en étroite collaboration avec le spécialiste de l’investissement aéronautique, afin d’identifier des opportunités d’investissement uniques qui offrent des résultats solides aux investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here