Conférence internationale sur la Micro-irrigation : 10ème Édition du 25 au 27 janvier au Maroc

1370

La ville de Dakhla abritera la 10ème Édition de la Conférence internationale sur la Micro-irrigation (10IMIC), du 25 au 27 janvier 2023. Portant sur « La Micro Irrigation à l’ère de l’Innovation Technologique et de la Transformation Digitale » et organisée sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, cette édition est la 1ère tenue en Afrique du Nord depuis celle qui a eu lieu en Israël en 1971.

Le choix du Maroc par la Commission Internationale de l’Irrigation et du Drainage (CIID) fait suite à la demande effectuée par le comité marocain à la CIID. C’était lors des travaux du 3ème Congrès Mondial de l’irrigation qui s’est déroulé à Bali en Indonésie, du 01 au 07 septembre 2019. L’organisation sera assurée par l’Association Nationale des Améliorations Foncières, de l’Irrigation, du Drainage et de l’Environnement (ANAFIDE), en partenariat avec la CIID et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et en collaboration avec le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME).

Notons que cette conférence est une rencontre internationale, scientifique et technique qui constitue l’occasion pour de nombreux experts, professionnels et décideurs, issus de différents pays, d’échanger leurs expériences dans le domaine de l’application des récents développements technologiques et de la digitalisation en matière d’économie et de valorisation de l’eau. Et ce, en vue d’un développement durable et d’une meilleure résilience aux changements climatiques.

Pour cette édition, plusieurs pays sont attendus. Parmi ceux-ci l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Niger, le Burkina-Faso, le Sénégal, le Djibouti, l’Égypte, la Mauritanie, l’Angleterre, la France, le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la Lituanie, les USA et l’Australie. Les pays asiatiques, à savoir Taiwan, Singapour, Inde, Japon, Chine y prendront part en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here