Le ralentissement s’atténue
Le ralentissement de l’activité de la construction, amorcé à la mi-2014, se serait atténué au cours du troisième trimestre 2015, comme en atteste la progression de sa valeur ajoutée de 1,2%, en glissement annuel, après une quasi-stagnation au deuxième trimestre.
Cette légère reprise de l’activité aurait été, également, relevée au niveau de l’utilisation des matériaux de construction, en l’occurrence le ciment, dont les ventes se seraient redressées de 5,2% au troisième trimestre 2015.
Cependant, les anticipations des chefs d’entreprises, interrogés dans le cadre de la dernière enquête de conjoncture du HCP, seraient restées moins optimistes quant aux perspectives d’une reprise rapide de l’activité du bâtiment ; leurs appréciations sur l’évolution de leurs carnets de commande s’étant toujours situées en dessous de leur niveau moyen de court terme.
Par contre, la branche des travaux publics se serait inscrite davantage dans une conjoncture favorable et aurait continué de soutenir l’activité globale de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here