Continental positionne SportContact 7 sur le marché

0
1284

A l’occasion de la célébration de son 150 ème anniversaire, Continental lance un nouveau pneu sportif avec des performances sûres, sur les routes sèches et humides.

Continental vient de lancer ce 8 septembre, son nouveau pneu SportContact 7, afin de marquer la célébration de ses 150 d’existence.

Taillé sur mesure pour permettre une conduite sportive avec chaque classe de véhicule, le modèle SportContact 7 de Continental fait ses débuts avec trois nouveaux détails techniques. Tout d’abord son dessin de bande de roulement adaptatif qui s’adapte aux routes sèches et humides. Ensuite, sa conception qui offre un plaisir de conduite maximal sur tout véhicule. Et enfin, le composé BlackChili de la bande de roulement, qui est précisément adapté dans sa composition à l’adhérence de la bande de roulement asymétrique.

L’entreprise entend ainsi, développer un pneu sportif qui redéfinit les normes de performance des pneus et inspirer une grande confiance dans les caractéristiques de conduite du nouveau fleuron des pneus tourisme.

« Le point central de notre développement consistait à produire le meilleur pneu été de sport pour chaque catégorie de véhicule » explique Burkhard Wies, responsable de la recherche et développement de l’activité de remplacement des pneus de voitures de tourisme de Continental, avant de souligner que cela « implique d’améliorer sensiblement le comportement sur les routes sèches et humides ou sur les pistes de course, et d’offrir un kilométrage exceptionnellement élevé qui dépasse de 17 % celui du modèle précédent. Avec une très bonne efficience en matière de carburant, nous affichons le label européen de valeur « C » et apportons ainsi notre contribution au thème du développement durable »

Les spécifications du SportContact 7 sont adaptées à chaque classe de véhicule, ce qui n’est pas le cas des pneus sportifs conventionnels, qui réagissent différemment selon le concept et le poids du véhicule. « Le nouveau SportContact 7 est donc le premier produit du segment des pneus haute performance qui est taillé sur mesure pour chaque type de véhicule ».

Fondée en 1871, Continental, est une entreprise technologique, qui propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et accessibles pour les véhicules, les machines, le trafic et le transport. En 2020, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 37,7 milliards d’euros, soit plus de 398 milliards de dirhams. L’entreprise emploie actuellement environ 235 000 personnes dans 58 pays et marchés. En 2021, l’entreprise fêtera son 150e anniversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here