Coopération Côte d’Ivoire-Maroc

0
421

Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Ministre par intérim des Mines et de l’Industrie, Souleymane Diarrassoubba, a reçu le 25 Juin 2018 en audience une délégation conduite par Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Ministère marocain des affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la coopération africaine.

La rencontre a été autour de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, en matière de commerce, artisanat et PME ainsi que de la présence des industriels marocains en Côte d’Ivoire. « Avec Monsieur Jazouli, nous avons fait le point de la coopération entre la Côte d’ivoire et le Maroc en matière d’échanges commerciaux et de partenariat industriel. Nous avons également notifié à Monsieur le Ministre délégué, la disponibilité de notre département ministériel à encourager et à apporter son appui institutionnel à toute initiative allant dans le sens de l’industrialisation de l’économie nationale » a affirmé Souleymane Diarrassouba.

Pour rappel, Les relations marocaines-ivoiriennes datent de l’établissement de relations diplomatiques en 1962, et grâce à sa majesté de Mohammed VI elles se sont renforcées et actuellement elles sont en pleine expansion. Cet axe s’inscrit dans l’importance que Rabat accorde au développement des relations sud-sud, soit entre le Maroc et l’Afrique noire.

Fatima Zahra SEBBANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here