Coopération Sud-Sud : opportunités d’investissement du Maroc en Guinée

810

Le Chef de la diplomatie guinéenne, Morissanda Kouyaté, s’est entretenu avec son homologue marocain et a invité le Maroc à explorer les opportunités d’investissement qu’offre son pays, ce 10 mai 2022, à Marrakech.

Les coopérations bilatérales entre le Maroc et la Guinée-Conakry étaient au cœur des échanges entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, à Marrakech. Il a rappelé le niveau important des relations entre les 2 pays et le rôle de 1er plan que joue le Maroc, en termes de soutien à la transition guinéenne.

« Le Président de la transition m’a chargé de réitérer à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain la gratitude de la Guinée envers le Maroc, qui a toujours soutenu la Guinée », a déclaré Morissanda Kouyaté. Suite à cela, le Chef de la diplomatie guinéenne a convié les hommes d’affaires marocains à sonder les opportunités d’investissement dans son pays.

Cet appel d’investisseurs marocains vise à renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les 2 pays. Rappelons que le Groupe marocain Managem, acteur minier majeur, est déjà présent sur le sol guinéen, à travers sa filiale Société des Mines de Mandiana.

M.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here