Covid 19 : le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville affiche son offre territoriale dédiée aux investisseurs

0
1154
Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat, et de la Politique de la Ville

S’inscrivant dans les efforts engagés pour la relance de l’investissement suite à la crise sanitaire qu’a connue le Maroc et sa répercussion sur l’économie nationale, la ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville projette la mise en place d’un Géoportail National dédié à l’investissement.

Cette plateforme digitale et interactive permet l’accès à une offre territoriale en termes d’opportunités d’investissement offertes par les documents d’urbanismes homologués, au niveau de tout le territorial national (hôtellerie, industrie, services, commerce…etc.).

Ce projet vient comme étant un outil incitatif à l’investissement et une mesure pour accroître la résilience économique des territoires. Aussi, faut-il ajouter qu’il vient pour conforter et consolider les efforts entrepris par le ministère pour asseoir davantage les règles de transparence, d’accès à l’information pour tous et de la simplification des procédures.

Dans ce sens, l’Agence Urbaine de Rabat-Salé est l’Agence pilote à avoir concrétisé ce projet, aujourd’hui opérationnel via son site web ou à travers le lien suivant : https://geoportail.aurs.org.ma/invest/.

Le ministère veillera à la généralisation de ce chantier aux autres régions du Royaume, en incitant toutes les Agences Urbaines à la réalisation de cette plateforme de l’offre territoriale au niveau de leurs ressorts territoriaux d’intervention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here