Covid-19: L’ONEE met en place un dispositif en faveur de ses clients

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L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) met en place, à partir du 24 mars 2020, un dispositif visant à «faciliter la vie de ses clients et limiter au strict minimum leurs déplacements» aux agences de l’Office.

Ce dispositif a été mis en place «suite aux récentes évolutions du Coronavirus (Covid-19) et dans le cadre des mesures de prévention et de protection adoptées sur le plan national dans le but de lutter contre la propagation de cette épidémie», a indiqué l’Office dans un communiqué.

Ainsi, et durant toute la période de l’état d’urgence sanitaire, l’ONEE ne procédera à aucune interruption des services d’électricité et d’eau potable, précise le communiqué, faisant savoir que les interruptions planifiées pour entretien du réseau, durant cette période, seront limitées aux travaux de maintenance absolument essentiels. «Des équipes d’intervention permanentes veilleront à la continuité de l’alimentation en électricité et eau potable dans les meilleures conditions de qualité de service», a rassuré l’ONEE.

De plus, l’ONEE a pris les mesures nécessaires pour limiter au maximum, durant ladite période, le déplacement de ses équipes au niveau des points de consommation, a poursuivi la même source.

Les agences commerciales de l’Office, les points d’encaissement ainsi que les points de recharge des compteurs d’électricité à prépaiement continueront à assurer les activités essentielles.

«Soucieux de la protection de ses clients et ses collaborateurs dans ces circonstances exceptionnelles actuelles, l’Office adopte les mesures barrières requises en matière d’hygiène de sécurité au niveau de ses agences, notamment, l’interdiction de l’accès simultané à un maximum de 5 visiteurs», selon la même source.

Néanmoins, l’ONEE privilégie les interactions à distance et invite ses clients à opter pour les services accessibles via son site web.

Rappelant que tout son personnel «reste mobilisé afin d’assurer le maintien du service pour les citoyens», l’ONEE a affirmé qu’il «suivra les directives des autorités et continuera d’agir comme entreprise responsable» pour contribuer à limiter la propagation du virus.

Pour toute demande d’information, l’Office invite ses clients à continuer à contacter le Centre de Relation Clientèle, disponible tous les jours de 7h du matin à 11h du soir, par téléphone au 080 200 77 77 ou par e-mail : crc@onee.ma ou en appelant l’Agence située dans leur zone d’habitation.

«Toute autre communication ou information relayées par d’autres canaux est nulle et non avenue et n’engage en aucun cas l’Office», avertit l’ONEE.

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