CRI-TTA et le PORTNET s’unissent pour une meilleure compétitivité dans la région

0
463

Le centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) et le Guichet Unique National des procédures du Commerce Extérieur (PORTNET) ont signé ce vendredi à Tanger, un accord de partenariat, dans le but d’unifier leurs efforts afin de renforcer la compétitivité des opérateurs économiques dans la région. 

Signature entre le CRI-TTA et le PORTNET

Cet accord, qui a été signé en présence du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mahdia, et du directeur général de l’Agence nationale des ports, Nadia Al-Iraqi, engage les deux institutions dans leur approche fondée sur l’intelligence collective et la coopération pour servir le système concurrentiel et améliorer les services publics.

Cette convention-cadre de partenariat et de coopération vise à unifier les efforts pour renforcer et développer le système d’entrepreneuriat et d’investissement dans la région. Les deux institutions, s’appuyant sur l’approche fondée sur la coopération intégrée avec les acteurs du système régional, intensifieront leurs efforts pour parvenir à une meilleure intégration en termes de services rendus aux investisseurs à toutes les étapes-cycles de vie du projet.

Ainsi, les signataires de l’accord s’engagent à échanger entre eux, expertises et expériences, notamment dans les domaines des guichets unifiés, des relations avec les clients, de l’intelligence économique, de la promotion, de l’innovation et de la numérisation, afin d’améliorer la compétitivité des opérateurs et de réaliser le développement économique en la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here