CTPC, le labo de filière Plasturgie, certifié ISO/CEI 17025

0
1876

Le Centre Technique de Plasturgie et de Caoutchouc (CTPC) vient de décrocher son accréditation NM ISO/CEI 17025 attestant de sa compétence technique, de la fiabilité de ses résultats et de son système de management qualité. Lancé il y a presque un an, le processus d’accréditation avait pour principal objectif de démontrer l’engagement du CTPC à fournir à ses clients des prestations indiscutables, impartiales et reconnues.

Cette accréditation concerne principalement les activités relatives à la réalisation des essais de contrôle de la qualité des matières plastiques, des tubes plastiques (Adduction d’eau potable, assainissement, distribution de combustible gazeux…) et les Equipements de Protection Individuelle. Cependant, le CTPC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.  « On a déjà introduit dans notre plan d’action 2016 l’accréditation d’autres essais ; notre objectif est d’inclure dans notre portée d’accréditation de nouveaux secteurs d’activité à savoir les emballages plastiques et les films agricoles », précisent les dirigeants du CTPC.

Dans cette perspective, le CTPC s’est engagé dans un plan de développement ambitieux et cohérent avec la définition d’une nouvelle vision pour qu’il soit « le laboratoire de référence » que ce soit pour les industriels du secteur ou les donneurs d’ordre. Le CTPC est une association à but non lucratif créée en 2006 par le Ministère de l’Industrie et la Fédération Marocaine de Plasturgie avec l’appui financier de l’Union Européenne dans le cadre du projet MEDA II. Elle s’est donnée comme mission de renforcer le développement et l’intégration technologique des entreprises industrielles de la plasturgie et du caoutchouc.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE