Cybersécurité : Kaspersky Lab lance une nouvelle version de Kaspersky Security for Mobile

0
430

Selon Kaspersky Lab, 42 millions de tentatives d’attaque sur des mobiles ont été enregistrées en 2017. Ainsi, pour aider ses clients à relever ce défi, Kaspersky Lab a mis à jour Kaspersky Security for Mobile, sa solution de défense contre les menaces mobiles qui renforce le degré de contrôle, de visibilité et de sécurité des données d’entreprise sur les systèmes Android et iOS.

Alors que le nombre de menaces de ce type est en hausse (au deuxième trimestre 2018, le nombre d’utilisateurs mobiles attaqués a augmenté de 33 % par rapport au premier trimestre), les entreprises ont besoin pour leurs appareils mobiles d’un niveau supplémentaire de protection capable de repérer les anomalies dans le comportement de l’appareil et de ses applications, de détecter les vulnérabilités et de prévenir les infections par des malwares connus ou inconnus.

C’est pour cela, et dans le but de faire franchir un nouveau palier à la gestion de la cybersécurité mobile, que Kaspersky Lab réinvente son produit Kaspersky Security for Mobile. Cette solution de défense contre les menaces mobiles combine la protection contre les malwares et la gestion de la sécurité de tous les appareils mobiles connectés, offrant la possibilité de s’intégrer avec des plates-formes EMM tierces.

À cet effet, le Vice-président marketing produits de Kaspersky Lab Dmitry Aleshin, a souligné : « La mobilité des collaborateurs contribue à les faire gagner en efficacité, ce que recherchent les entreprises de toute taille. Cependant, la multiplication du trafic malveillant, des applications mobiles non validées et des vulnérabilités dans les logiciels, à quoi il faut ajouter le facteur humain, font de la gestion et de la protection des appareils mobiles un véritable défi. Chaque entreprise applique sa propre stratégie en matière de mobiles, c’est pourquoi chacune a besoin d’une protection personnalisée, lui permettant de définir des règles de manière flexible et de gérer les configurations de sécurité sur chaque appareil et dans l’ensemble de l’écosystème mobile. »

Les solutions de gestion des terminaux mobiles (MDM) et de la mobilité en entreprise (EMM) permettent aux entreprises de contrôler l’accès à leurs documents et de gérer les configurations de leurs équipements, tout en offrant à leurs collaborateurs une expérience mobile efficace. Ces solutions protègent l’entreprise contre les fuites de données en cas de perte ou de vol d’un appareil.

En outre, Kaspersky Security for Mobile comporte des fonctionnalités essentielles destinées à la prévention, à la détection et à la neutralisation des menaces mobiles. La protection antimalware avancée détecte l’activité sur les appareils mobiles et bloque les menaces complexes, connues ou nouvelles, en s’appuyant sur des techniques de machine learning et de veille dans le cloud.

L’ensemble complet de fonctionnalités de Kaspersky Security for Mobile est intégré dans la solution de la société pour les postes de travail : Kaspersky Endpoint Security for Business. Au sein de celle-ci, les administrateurs peuvent surveiller les activités suspectes sur le réseau et sur ses terminaux, y compris les smartphones et tablettes, ainsi que les postes utilisateurs et serveurs Windows, Linux et Mac.

Pour rappel, Kaspersky Lab est une société de cybersécurité mondiale célébrant son 20ème anniversaire en 2017. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky Lab comprend la protection avancée et complète des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky Lab aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 270 000 clients à protéger ce qui compte le plus pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here