Dachser Maroc étend son site de Mohammedia pour regrouper ses activités

0
999

Le prestataire international de solutions de transport et logistique, investit dans l’agrandissement et la modernisation de son site de Mohammedia. L’ensemble du projet, opérationnel en mai 2018, vise à regrouper sur une même plateforme les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement.

Elle est censée devenir la nouvelle vitrine du spécialiste allemand du transport et de la logistique au Maroc. La plateforme Dachser Mohammedia s’offre davantage d’espaces et confirme la montée en puissance du groupe au Maroc. Il s’agit d’une étape de plus dans sa politique du développement, destinée à regrouper les activités de transport et de logistique. Objectif, « répondre à la forte croissance de l’activité de transport routier et faire face à la saturation de l’agence de Casablanca » explique-t-on auprès de Dachser Maroc.

Le site, qui devrait être opérationnel en quelques semaines, subit un chantier de réaménagement très orienté de façon à ce qu’il pourrait accueillir une grande partie des activités transférées depuis le siège de Casablanca. Dachser a investi plus de 7 millions de dirhams pour rénover et reconfigurer les installations existantes, mais aussi construire de nouvelles infrastructures. En effet, les bâtiments de l’agence ont été agrandis et modernisés, et la surface d’exploitation a été redimensionnée pour atteindre 14 250 mètres carrés. Désormais, l’agence Mohammedia propose à ses clients une capacité de stockage de plus de 22 500 palettes pour répondre à leurs besoins logistiques. En ce qui concerne la partie transport, la capacité de traitement des marchandises augmente, ainsi le nombre de portes à quai passe de 11 à 28. Enfin, un magasin sous douane « MEAD » de plus de 2 500 m² vient s’ajouter à cette infrastructure moderne pour garantir la fluidité et la qualité des opérations de transport international.

Sur le même site, et dans le souci d’offrir une qualité de service optimale à ses clients, tout en améliorant considérablement les conditions de travail des collaborateurs, il est attendu que les partenaires et transitaires disposent d’un salon d’accueil équipé de matériels informatiques connectés au système douane BADR (Base Automatisée des Douanes en Réseau). De quoi répondre pleinement aux standards de production et de sécurité du groupe allemand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here