Dell EMC a organisé à l’hôtel Sofitel Tour Blanche de Casablanca, son forum sur les technologies de transformation. Placé autour du thème «Make it real», ce forum vise à fournir à l’industrie informatique marocaine un aperçu sur les différents piliers de transformation digitale des entreprises, indiquent les organisateurs.

Cet événement a été une occasion de présenter les dernières tendances et les meilleures pratiques d’innovation technologique. C’était également l’occasion de fêter le 15e anniversaire de Dell au Maroc.

Durant tout une journée, les dirigeants d’entreprises et experts ont pu tour à tour animer une série de présentations axées sur les différents piliers de transformation informatique, numérique, de main d’œuvre ou sécuritaire.

Un panel composé d’entreprises clientes, de partenaires, de sponsors et de leaders d’opinion a été organisé lors de ce forum. Objectif : discuter des meilleurs pratiques pour réussir et rendre effective la transformation de leurs activités, organisations et entreprises. De même, les panélistes ont encouragé le dialogue en vue de créer un environnement de travail qui favorise la diversité des perspectives de développement des entreprises.

Ce forum a été aussi une occasion de présenter les résultats d’une étude menée par ESG et commanditée par Dell EMC. Celle-ci a pour objectif de fournir un relevé sur l’état de la transformation informatique au Maroc. Selon l’enquête, 96% des répondants ont indiqué que leurs initiatives de transformation numérique sont au stade de la planification. 81% des participants au sondage ont expliqué que s’ils ne s’engageaient pas dans la transformation informatique, leurs entreprises perdraient en compétitivité.

Notons que Dell EMC positionne la technologie de transformation digitale comme une véritable plate-forme. Celle-ci permet également aux humains de progresser au sein de l’entreprise, surtout à une époque caractérisée par la prolifération des partenariats homme-machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here