L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information (AUSIM) a scellé 2 conventions avec Jadara Foundation et l’Agence de Développement du Digital (ADD) dans le domaine du digital et des Technologies d’Information et de Communication, ce 28 octobre en marge de la 6ème Édition de ses Assises.
L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information (AUSIM) a décidé de conjuguer ses efforts avec l’Association de l’étudiant marocain « Jadara Foundation » et l’Agence de Développement du Digital (ADD), à l’occasion de la 6ème Édition des Assises de son Association. Signé entre le Président de l’AUSIM, Hicham Chiguer, et le Président de Jadara Foundation, Hamid Benlfadil, le 1er accord a pour objectif de supporter des programmes d’accompagnement et de formation dans le domaine du Digital et des nouvelles technologies au profit des jeunes talents marocains. Il s’agit de la concrétisation d’un programme qui permet aux jeunes d’apprendre les techniques de codage dans des délais très brefs et de bénéficier d’une bourse pour qu’ils puissent être motivés à suivre la formation pendant 6 à 8 mois. Un monitoring est mis en place pour assurer le suivi dans ce sens.
Quant au 2ème accord, il a été scellé dans la perspective d’accélérer la transformation numérique au Maroc, entre Hicham Chiguer et le Directeur Général de l’ADD, Sidi Mohammed Drissi Melyani. Selon l’ADD, ce partenariat vient confirmer le chantier sur lequel elle travaille avec les différents partenaires, notamment l’AUSIM, afin d’accélérer la cadence de la transformation digitale du Maroc.
Rappelons que la 6ème Édition des Assises de l’AUSIM s’est tenue du 26 au 28 octobre à Marrakech, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Il s’agit du plus grand rassemblement de l’écosystème des Systèmes d’Information et Digital au Maroc avec plus de 1 200 participants.