Diplomatie : SE Hassan Naciri, nouvel ambassadeur du Maroc au Sénégal

1569

Reçu, hier au palais présidentiel de la République du Sénégal par le président Macky Sall, SE Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc Sénégal, nommé à la mi-décembre 2021, lui a présenté ses lettres de créances. L’audience s’est déroulée en présence de Mme Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et des représentants du Protocole de la Présidence.

Les relations entre le Sénégal et le Maroc sont cordiales et multiséculaires.  C’est donc sans surprise que le nouveau plénipotentiaire a été reçu par le Président Macky Sall dans un « climat empreint d’une extrême cordialité ».

https://www.ccme.org.ma/fr/activites/53702

Après avoir lu le contenu des messages reçus des mains de SE l’ambassadeur, le président Macky Sall lui a transmis un certain nombre de messages adressés à SM le Roi Mohammed VI du Maroc. Outre ses salutations fraternelles, il renouvelle sa volonté de consolider davantage les relations bilatérales à tous les niveaux. C’est du moins ce que SE l’ambassadeur a déclaré à sa sortie d’audience. Il a alors soutenu que le Chef de l’Etat a mis en avant la relation « toute particulière » entre les 2 pays, et exprimé sa haute appréciation des efforts menés par le Roi sur la voie de la modernisation et de l’émergence du pays.

Le message du Président sénégalais comprenait aussi l’importance des concertations régulières entre Dakar et Rabat, à l’aune des échéances continentales et internationales. Il a par ailleurs indiqué la nécessité de poursuivre les efforts en matière des partenariats économiques, mutuellement bénéfiques, mais aussi de les renforcer et de les densifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here