Dislog Group : Acquisition de Fater Maroc et nouvel organigramme

0
1412

Dislog Group a annoncé l’acquisition définitive de Fater Maroc, leader national de la production de l’eau de Javel avec les marques ‘Ace’ et ‘Javel Lacroix’. Cette opération fait suite à l’accord de cession conclue à Rome en février denier. Selon Dislog Group, la transaction a été finalisée à 232 millions de DH. Le groupe compte ainsi injecter 400 millions de DH permettant la création de 700 emplois dans le pôle industrie. Pour ce faire, six lignes de production opérant dans la biscuiterie et les produits d’entretien verront le jour dans les 12 mois à venir, selon Ali Tazi nouvellement nommé DG du Pôle Industrie.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis parmi plusieurs candidats afin de reprendre les destinées de Fater. Ceci est pour moi un retour aux sources dans la mesure où je faisais partie de l’équipe qui avait lancé la marque ‘Ace’ du temps où j’étais jeune collaborateur chez P&G. Notre projet consistera donc à faire grandir cette usine en y intégrant au sein de ce beau complexe industriel à Mohammedia, plusieurs lignes de productions supplémentaires sur les produits d’entretien de maison permettant de créer 110 emplois additionnels », a indiqué Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group. A noter que le groupe a lancé la «Fondation Dislog Group» dirigée par Ismael Belkhayat et dotée d’un budget de 10 millions de DH dans le cadre d’une politique RSE orientée sur l’aide des jeunes startupers marocains à lancer leurs entreprises.

Ali Tazi nouvellement nommé DG du Pôle Industrie a quant à lui ajouté : « La politique d’intégration industrielle de Dislog group vient à point nommé avec la nouvelle la politique de réindustrialisation de notre pays . Dans les 12 mois à venir, nous allons lancer 6 nouvelles lignes de production dans les biscuits et produits d’entretien permettant de créer un total de 700 emplois.»

Suite à cette acquisition, Dislog Group devient un acteur industriel majeur dans les produits d’entretien des produits ménagers et eaux de Javel sur le Maghreb & l’Asie du Sud.

D’autre part, le groupe a annoncé la nomination de Ghislaine Benlamlih en tant que VP exécutive et DG du groupe ainsi que la nomination de Mehdi Bouamrani et JP De Montalivet en tant qu’administrateurs siégeant. Ouiam Bakhat a été nommée secrétaire du groupe.

Avec cette acquisition, Dislog group aura finalisé son plan de réorganisation communiqué en juin 2019 par:

1) le renforcement des fonds propres du groupe suite à la levée de fond de DHS 240 Millions auprès de SPE capital et

2) la nomination de 5 directeurs généraux qui gèrent chacun son pôle de manière autonome et indépendante :

• Mehdi Bouamrani dirige le Pôle Distribution

• Ali Tazi dirige le Pôle industrie

• Ismael Belkhayat dirige le Pôle E-Commerce & digital

• Bassel Mneinmeh dirige le Pôle Communication

• Adil Besri dirige le Pôle Presse dirigé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here