Disway stabilise son chiffre d’affaires et prévoit d’étendre sa plateforme logistique de Sapino

0
744
Disway

INFORMATIQUE – Disway, distributeur en gros de matériel informatique et télécoms, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 799 millions de dirhams (MDH) au titre du 1ier semestre 2019, en baisse de 6,9% par rapport à la même période l’année précédente.

Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé de Disway au titre du 2e trimestre 2019 se chiffrait à 370 MDH, presque stable par rapport au T2-2018, a indiqué l’entreprise dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Cette réalisation du 2e trimestre a permis d’atténuer la décroissance enregistrée au premier semestre, explique Disway, évoquant un contexte économique défavorable marqué principalement par l’absence de marchés étatiques.

Par produit, le segment Volume, qui concerne les PC fixes, les PC portables, les produits d’impression, les produits d’imagerie et les accessoires, a bondi de 6,6%, passant de 271 MDH au 2e trimestre 2018 à 289 MDH sur la même période en 2019.

Cette performance, poursuit l’entreprise, est due à une reprise des ventes et une bonne performance des produits “grand public”. Ce segment aurait pu réaliser une meilleure croissance sans la recrudescence des importations parallèles (Grey Market) et des produits consommables sous des marques compatibles.

En outre, le segment Value, qui comprend lestockage, les serveurs, le réseau, le sécurité… s’est replié de 25% par rapport au 2e trimestre 2018, réalisant 75 MDH de chiffre d’affaires, ajoute disway, attribuant cette baisse à la réalisation d’un projet dans le secteur public pendant le 2e trimestre 2018 de plus de 35 MDH, non renouvelé en 2019.

Par ailleurs, Disway prévoit un investissement d’environ 20 MDH pour l’extension de sa plateforme logistique de Sapino de près de 5.000 m 2 portant la superficie totale à plus de 20.000 m2 couverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here