Dubai Future Accelerators ouvre les inscriptions pour le programme automne 2020 et invite les startups internationales à déposer leurs candidatures pour relever les défis de l’après COVID-19

0
307

Dubai Future Accelerators (DFA), une initiative lancée par Dubai Future Foundation (DFF), a ouvert les inscriptions pour le  programme « Fall 2020 ».  ce programme, qui est en  sa huitième édition,  vise à attirer des startups du monde entier à participer à un programme d’accélération qui se déroulera à la fois  virtuellement et physiquement à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le lancement de l’édition de cette année fait suite au succès des cohortes précédentes qui ont vu 14 entités gouvernementales et 299 startups travailler en synergie pour relever 115 défis. En outre, plus de 125 des startups participantes ont signé des accords avec leurs entités partenaires pour tester leurs solutions via des projets pilotes ou  pour les mettre en œuvre au sein de leurs organisations.

 Le programme de DFA offre aux startups la possibilité de participer dans la création de solutions innovantes qui répondent aux défis futurs en collaboration avec le gouvernement de Dubaï. Le programme permettra aux startups de travailler sur l’utilisation des technologies pour relever les défis auxquels fera face Dubaï dans l’avenir dans des secteurs clés, y compris les transports, l’énergie, la santé et les technologies numériques.

L’édition 2020 comprend un programme de 10 semaines structuré en deux phases. Un programme virtuel sur quatre semaines ; qui se termine par une session de présentation virtuelle, lors duquel chaque entreprise présentera sa proposition personnalisée à un comité. Après la période d’évaluation, les startups présélectionnées passeront à la deuxième phase et rejoindront un programme de six semaines  en résidence à Dubaï. Au cours de cette phase, les participants testeront et exécuteront une preuve  de validation de principe (PoC) et des pilotes des solutions  qu’ils proposent.

Les startups sélectionnées pour rejoindre le programme de résidence de DFA recevront une pléthore d’opportunités pour coopérer avec des entités gouvernementales et des leaders de l’industrie pendant toute la durée du programme. Elles auront accès à une série d’ateliers, des heures de travail avec des mentors, des activités sociales et culturelles, un soutien en matière d’infrastructures et feront partie d’un écosystème qui leur permet d’adapter leurs solutions à un marché potentiel de deux milliards de personnes. Le DFA est un programme accélérateur sans participation au capital  et les startups participantes bénéficieront d’un billet d’avion aller-retour gratuit pour Dubaï  ainsi qu’un hébergement pour la durée de leur participation au programme.

La dernière date de réception des candidatures est le 20 septembre, à 23h59 GMT + 4. Les startups désireuses de rejoindre le programme d’accélérateur mondial peuvent s’inscrire et postuler sur le lien suivant: https://www.dubaifuture.ae/initiatives/future-design-and-acceleration/dubai-future-accelerators/challenges/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here