Easyjet : A cause du coronavirus, l’ensemble de la flotte immobilisée pour une durée indéterminée

799

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé sa décision d’immobiliser l’ensemble de sa flotte à cause de la pandémie de coronavirus, précisant qu’elle ne pouvait pas déterminer une date de reprise. Une décision prise en raison des «restrictions de voyage sans précédent» imposées par les gouvernements du monde entier en raison de la pandémie, a précisé la compagnie aérienne à bas coût dans un communiqué.

Easyjet a déjà annulé la plupart de ses services, mais avait organisé des vols spéciaux pour rapatrier les Britanniques bloqués à l’étranger. «Nous continuerons à travailler avec les organismes gouvernementaux pour offrir des vols de sauvetage supplémentaires comme demandé», a déclaré la compagnie. Jusqu’à présent, EasyJet a organisé 650 vols spéciaux pour rapatrier 45.000 clients dans le monde. La compagnie a également assuré qu’elle disposait de comptes sains et dit avoir trouvé un accord avec les syndicats pour que son personnel de cabine se mette en congés. «L’accord sera effectif à partir du 1er avril pour deux mois et les équipages seront payés 80% de leur salaire moyen grâce au système mis en place par le gouvernement pour maintenir les emplois», a indiqué le transporteur aérien.

Le secteur aérien traverse la pire crise de son histoire à cause de la pandémie de Coronavirus, qui en l’espace de quelques semaines, a contraint les compagnies à suspendre la majorité, voire l’ensemble de leurs vols.

Le patron de la compagnie aérienne écossaise Loganair, Jonathan Hinkles, estime de son côté qu’il est peu probable que les compagnies aériennes survivent sans soutien du gouvernement. «Toute compagnie aérienne qui affirme qu’elle pourrait survivre sans l’aide du gouvernement mentirait probablement», a-t-il relevé sur la BBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here