La XXXème édition du Forum EMI-Entreprises de l’École Mohammadia d’Ingénieurs se tiendra les 8 et 9 mai, sous le thème « Le Maroc en Pôle stratégique : Architecte d’Alliances Economiques pour une Coopération Durable dans les Relations Afro-Européennes ».
Cette nouvelle de l’événement mettra en lumière le rôle du Royaume dans le renforcement des liens économiques entre l’Afrique et l’Europe. Inspiré par le discours de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI lors du 24ème anniversaire de la Fête du Trône, « Sans précédent dans les Annales, cette candidature tend une passerelle entre deux continents et deux civilisations : l’Afrique et l’Europe, et rassemble les deux rives de la Méditerranée. Elle incarne de fort belle manière l’ambition qui anime les peuples de la région d’avancer ensemble vers plus de collaboration, d’entente et de communion ».
Ces paroles éclairées dU Souverain soulignent effectivement que dans un monde en perpétuelle mutation, le Maroc se profile comme un véritable architecte d’alliances économiques, tissant des liens solides entre l’Afrique et l’Europe sous la lumineuse direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ce en embrassant pleinement l’ouverture sur l’économie mondiale et en cultivant des partenariats Sud-Sud ainsi que des échanges fructueux. Nombreuses sont les initiatives qui incarnent cet engagement en attirant des investissements internationaux et en stimulant le développement économique en Afrique. Le Maroc se distingue par sa vision audacieuse et son leadership éclairé, créant ainsi un terreau fertile pour des collaborations fructueuses entre les continents africain et européen.
Au carrefour de l’actualité, ce forum se profile comme une plateforme pour explorer des opportunités professionnelles exclusives, des panels, des sessions de networking, des job datings et des entretiens sur place. Avec la participation d’entreprises multinationales, d’offices, d’universités, d’associations professionnelles, d’écoles et de personnalités publiques, le Forum vise à contribuer à la réussite de l’événement et à la quête de l’Ad_Gloriam.