Ecomondo et Key Energy 2021 : la transition écologique est en marche

2213

La route de la transition écologique est en bonne voie. Elle a été tracée il y a peu dans la ville de Rimini, en Italie, où deux salons des énergies renouvelables, notamment Ecomondo et Key Energy se sont déroulés.

La ville de Rimini en Italie, a accueilli du 26 au 29 octobre, la 24ème édition d’Ecomondo et la 14ème édition de Key Energy d’IEG, deux salons leaders des énergies renouvelables. Organisés par Italian Exhibition Group, ces deux salons sont dédiés à l’économie circulaire et aux énergies renouvelables.

Durant quatre jours, des experts de haut niveau ont débattu des enjeux écologiques sur les continents africain, européen et même dans le monde. La bioéconomie circulaire, les ressources en eau, le traitement des déchets et les processus de numérisation qui inscrivent l’économie verte dans le cadre de l’Industrie 4.0 ont été parmi les nouveautés les plus intéressantes du secteur lors de cette édition 2021.

Outre un espace d’exposition, qui a occupé tout le centre Expo et qui constitue le cœur d’Ecomondo et de Key Energy, les deux salons, points de référence internationaux pour l’économie circulaire et les énergies renouvelables, ont proposé 150 séminaires et conférences animés par des personnalités de renom. Les bioénergies et le photovoltaïque se sont développés, également en termes d’activité générée sur le salon, tout comme l’ensemble du secteur de l’éclairage intelligent dans les villes, lié à l’efficacité et à la sécurité.

« Vous menez la transition écologique en première ligne. Vous rendrez possible ce changement complexe dans la fabrication, la gestion de l’énergie, la mobilité, le cycle des déchets et la circularité, ce qui devrait créer une Italie encore plus compétitive, j’espère un leader dans un monde capable de produire de la richesse sans la détruire, d’assurer une haute qualité de la vie pour tous avec un modèle de développement pour la planète et non au détriment de la planète», a souligné le ministre de la Transition écologique italienne, Roberto Cingolania qui a constaté avec fierté l’évolution de l’évènement au fil des années, « cet événement est devenu un point de référence pour l’ensemble du secteur vert, à la fois en Italie et de plus en plus en Europe et en Méditerranée ».

Les deux salons se sont clôturés avec des résultats bien au-delà des prévisions, les plus optimistes. Pour cette année, ils ont reçu près de 85 % de fréquentation par rapport à la dernière édition pré-covid, avec plus de 1 080 marques exposantes sur l’ensemble du Parc des Expositions couvrant 90 % du territoire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here