Les relations Maroco-Israeliennes se portent à merveilles, pour preuve, la chambre de Commerce et d’Industrie Maroc-Israël (CCIMI), mis en place par les opérateurs économiques des deux pays frères, qui vient de dévoiler son plan d’action pour l’année 2022.

Le plan d’action de la CCIMI pour 2022, s’articulera autour de quatre grands événements, dont deux qui se dérouleront ici au Maroc et deux en Israël, dans l’objectif d’assurer la promotion des relations économiques entre les deux pays et renforcer leurs ambitions à promouvoir leur lien.

Fondée il y a quelques mois, la CCIMI joue un rôle crucial et compte déjà prêt de 150 opérateurs économiques basés au Maroc, avec à sa tête Son Excellence Saïd Benryane. Avec une équipe très dynamique, la jeune Chambre ne ménage aucun effort dans l’accomplissement de sa mission.

Dans les premiers mois de 2022, la CCIMI organisera des événements de networking qui apporteront un soutien aux réseaux d’affaires en Israël et au Maroc afin d’accélérer les échanges et marquer le démarrage des actions de la chambre. Les quatre rencontres dont il est question, seront dédiées à des secteurs particuliers tels que les énergies renouvelables, l’agriculture et l’eau, la santé et l’industrie pharmaceutique et les industries manufacturières. « Il y aura aussi des missions d’affaires, des participations à des forums. Mais le grand événement de 2022 concerne le forum d’investissement Maroc-Israël qui aura lieu à Marrakech entre le 17 et le 19 mai 2022 et qui regroupera 300 hommes d’affaires marocains et israéliens », a souligné le président de la CCIMI, Saïd Benryane.

Créée sous forme d’association à but non lucratif conformément à la législation marocaine, la CCIMI se considère comme étant un organisme au service du renforcement des relations économiques entre les deux pays, en contribuant à accorder plus de visibilité aux opportunités qu’offrent le Maroc et Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here