Electra batterie doublement récompensée

0
262

Filiale du groupe Ynna Holding, Afrique câbles, leader national dans la fabrication, le recyclage et la commercialisation de batteries de démarrage automobile, a obtenu 2 prix en l’espace de quelques jours.

Le 26 avril, l’AGREPI Maroc a remis un prix à Afrique câbles pour sa marque ELECTRA en tant qu’entreprise impliquée sérieusement dans la protection contre le risque routier. Un prix qui vient consolider les investissements mis en place par l’entreprise afin de certifier ses batteries aux normes internationales de sécurité.

Le 29 avril, en présence de M. Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, Electra s’est vue décerner le « Brand Award », prix de la marque industrielle à l’occasion de l’industry meeting day. Un trophée qui vient récompenser Electra en tant que marque 100% marocaine qui a axée sa stratégie autour de l’innovation et la qualité.

Pour rappel, Afrique câbles est le premier fabricant de batteries automobiles au Maroc à obtenir le label Salamatouna. Cette marque collective de certification a été mise en place par le Ministère de l’Industrie pour certifier le secteur de la distribution des pièces de rechange automobile et lutter contre la contrefaçon des pièces de rechange.

 

À propos d’Electra :

Electra est la première marque 100% marocaine de batteries automobile, créée par Feu M. Miloud Chaabi en 1992. Acteur principal du marché national des batteries de démarrage, Electra a toujours mis la qualité des produits et des processus au cœur de sa stratégie. Cet engagement s’est traduit par l’obtention d’un ensemble de certifications qualité : ISO 9001, ISO 14001, IATF 16949, OHSAS 18001, etc. Consciente de sa responsabilité sociale et environnementale, Electra déploie depuis plusieurs années un dispositif complet visant à limiter l’empreinte écologique de ses activités. Ce dispositif a abouti en 2016 à l’obtention de la première autorisation du ministère délégué chargé de l’Environnement pour la mise en service d’une unité de recyclage des batteries usagées. Ces efforts ont valu à Electra plusieurs distinctions et reconnaissances dont le premier prix de la compétitivité – prix du partenariat université entreprise ainsi que le Prix Hassan II pour l’Environnement obtenu en 2018. Depuis 2017, Electra est devenue fournisseur de batteries pour les usines de Renault au Maroc après un processus d’homologation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here