EMPG, l’un des principaux leaders des plateformes de petites annonces dans les régions MENA, Asie du Sud et Asie du Sud-Est, annonce l’acquisition de Lamudi Global, qui possède des entreprises aux Philippines, en Indonésie et au Mexique.
Le groupe déclare que l’acquisition a été amorcée avant sa fusion avec les activités du groupe OLX dans la région MENA et de l’Asie du Sud, qui a porté la valeur d’EMPG à 1 milliard de dollars US. EMPG a également acquis le marché thaïlandais Kaidee en février, ce qui – avec la transaction de Lamudi Global – marque une forte poussée en Asie du Sud-Est pour le groupe.
EMPG possède et exploite Bayut aux Émirats arabes unis, en Arabie Saoudite et en Jordanie, Zameen au Pakistan, Bproperty.com au Bangladesh, et Mubawab au Maroc et en Tunisie, aux côtés de Kaidee. Désormais, le groupe détient et exploite également Dubizzle aux EAU, OLX au Pakistan, OLX en Égypte et OLX au Liban, ainsi que plusieurs autres plateformes OLX dans le CCG.
Lamudi a été fondée en 2013 en tant que plateforme d’annonces immobilières axé sur les marchés émergents. Lamudi est actuellement une marque reconnue et un acteur bien positionné aux Philippines, en Indonésie et au Mexique. L’année dernière, EMPG avait déjà acquis les activités de Lamudi au Moyen-Orient, au Pakistan et au Bangladesh.
La valeur totale combinée des transactions immobilières aux Philippines, en Indonésie et au Mexique est estimée à 55,1 milliards de dollars US par an, ce qui représente un potentiel de commissions de plus de 2,3 milliards de dollars US pour les professionnels de l’immobilier. La population combinée des trois pays est légèrement inférieure à un demi-milliard de personnes.
Imran Ali Khan, CEO du groupe EMPG, déclare : « Nous souhaitons la bienvenue aux équipes de Lamudi Global au sein de la famille EMPG. Elles apportent avec elles beaucoup d’expertise et de connaissance dans le domaine. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe pour continuer à développer l’entreprise, et EMPG fournira le soutien stratégique, technologique et financier nécessaire. »
Il a ajouté que cette acquisition signalait également l’intention de EMPG de se concentrer sur l’Asie du Sud-Est en plus de ses régions principales.
« Notre objectif est d’établir une forte présence dans la région grâce à ces acquisitions. L’Asie du Sud-Est est un marché en pleine effervescence, avec un potentiel énorme, et nous sommes impatients d’offrir la meilleure expérience possible aux professionnels et aux consommateurs », poursuit Imran Ali Khan.
Kian Moini, CEO de Lamudi, a affirmé que l’expansion du groupe EMPG dans la région relèverait le niveau des plateformes digitales.
Pour lui : « EMPG a créé des entreprises très prospères dans toutes ses zones géographique, leader dans leur marché, comme c’est le cas de Mubawab au Maroc et en Tunisie, et la profondeur stratégique et la technologie de pointe du groupe sont deux atouts majeurs que Lamudi attend avec impatience alors que nous entamons cette nouvelle phase de notre aventure. »
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