2ème Édition Industry Meeting Awards : RENAULT-GROUP Maroc primée

982

Renault-Group Maroc a été récompensée pour sa performance en export, au cours de l’année 2021, lors des INDUSTRY MEETING AWARDS, tenu à Tanger, ce 1er avril 2022.  

En marge de la 4ème édition d’INDUSTRY MEETING DAYS, organisée le 1er avril par Industrie du Maroc Magazine à Tanger, s’est déroulée la 2ème édition d’INDUSTRY MEETING AWARDS. Quelque 14 trophées ont été décernés par un Jury, présidé par Naoual Zine, Directrice générale Reminex, à des personnalités et entités incarnant l’excellence et l’innovation industrielle au Maroc. Ainsi ce sont au total 14 personnalités et entités qui ont été distinguées pour leur excellente et innovante contribution à la performance du tissu industriel marocain. Une soixantaine de candidatures étaient en lice pour s’arracher l’un des 13 Awards. Les catégories de Prix sont allées de Personality Of The Year à Industrial Architecture, en passant par Innovation Award, Investment Award, Brand Award, PMI Award, Startup Award, Entrepreneur Award,  Decarbonation Award, Exporter Award, Industrial Award, Sustainability Award et Territory Award.

Dans la catégorie EXPORTER AWARD, distinguant l’entreprise ayant réalisé la meilleure performance, en termes d’exportations, les palmes ont été décernées à RENAULT-GROUP Maroc Le Prix a été remis à son Directeur général à Mohamed BACHIRI, sous un tonnerre d’applaudissements.

Les membres du jury ont été séduits par les chiffres de Renault Group Maroc. En 2021, la production des deux usines du groupe au Maroc, en hausse de 10%, s’est établie à 303 591 véhicules, dont 230 002 sur Tanger et 73 589 à Somaca-Casablanca.  Une part de près de 84% de ces productions, soit 254 567 automobiles, a été exportée dans le monde, faisant rayonner le Made In Morocco. Mohamed Bachiri n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner. Si sur le site de Casablanca, les ventes à l’étranger ont représenté 65% de la production, à Tanger elles montent à 90%…

“Industry Awards“ est une cérémonie visant à célébrer l’excellence et l’innovation industrielle, à travers des trophées dont les récipiendaires sont sélectionnés, à la suite d’un appel à candidatures. Cette cérémonie de remise de Prix est organisée par Industrie du Maroc Magazine, en marge d’INDUSTRY MEETING DAYS qui se tient sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here