Une nouvelle édition annuelle du Sommet Francophone des DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) s’est tenue les 29 et 30 avril dernier au Mazagan Beach Resort, à El Jadida.
Cette année, plus de 200 personnes venant des pays d’Afrique Francophone (Sénégal, Togo, Gabon, Bénin, Tunisie,….) et du Maroc ont pris part à cet événement, organisé sous le thème : « Ou l’IT rencontre les affaires ».
En effet, il a été question de donner un aperçu sur la façon dont les dirigeants TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) créent de la valeur selon de nouveaux moyens, dans leur quête d’accélérer la vitesse de transformation numérique au sein de leurs organisations.
De même, la mise en place d’une telle stratégie permettrait d’atteindre les objectifs clés de l’entreprise, comme l’a souligné
Ouafa Kathir, Directrice régionale d’IDC pour l’Afrique du Nord et l’Afrique Francophone, affirmant par ailleurs le plein essor que connaît actuellement la 3ème plateforme des nouvelles technologies, avec le cloud, la Big Data, la mobilité ainsi que les réseaux en Business.