L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a annoncé, ce mardi 31 janvier, le lancement du premier salon virtuel pour la promotion des entreprises marocaines à l’export.«Pour les exportateurs marocains, E-xport Morocco reproduit l’environnement d’un événement traditionnel avec les bénéfices du virtuel, ce qui permet de développer un réseau d’affaires personnalisé à l’international», a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX.
Ce salon fait office de plate-forme privilégiée entre les entreprises souhaitant se développer sur les marchés internationaux. Interactif, l’E-xport permet de reproduire les conditions réelles tout en capitalisant sur les avantages du virtuel, en terme de gain de temps, de réactivité, de rapprochement géographique, etc.
Ainsi, le président de l’ASMEX en parle comme d’une « plate-forme gratuite et ouverte 24h/24h et 7j/7, ce qui favorise les rencontres avec des partenaires marocaines ciblés dans les différents secteurs d’exportation. »
À terme, E-xport sera le garant, pour les entreprises marocaines, d’une visibilité mondiale, faisant du Maroc un hub incontournable de libre-échange.