Le groupe M&M Militzer & Münch vient d’annoncer l’établissement d’une nouvelle plate-forme logistique située dans la zone non franche de Tanger Free Zone.
Dans le but de renforcer son organisation sur la région de Tanger, le groupe M&M Militzer & Münch Maroc a lancé les travaux de construction de sa nouvelle plate-forme logistique moyennant un investissement total de 35 millions de Dirham.
D’une surface de 10.000 m², cette nouvelle plate-forme sera dotée de 5.000 m² d’entrepôt couvert pour une hauteur utile de 10.5 mètres, 11 postes à quai et une rampe d’accès pour véhicules légers.
Elle regroupera par ailleurs l’ensemble des activités transport import-export, magasin sous douane, aire de dédouanement mais également l’activité logistique, et ce dans la cadre de la gestion de flux pour le compte de clients locaux et internationaux.
Cette plate-forme logistique sera opérationnelle en janvier 2016.
Pour rappel, le groupe M&M Militzer &Münch, qui a été fondé en 1880 en Allemagne, est présent à travers un réseau en propre dans plus de 30 pays en Europe, au Maghreb, en Russie et en Asie Centrale.
Il dispose également de 120 agences et réunit plus de 3.000 collaborateurs.
Au Maroc, M&M Militzer &Münch est présent depuis plus de 30 ans à travers 4 sites (Casablanca Ain Sebaâ, Aéroport Casablanca Zone Industrielle de Sapino, Tanger Zone Industrielle de Moghogha et un bureau de liaison sur Tanger Med), sur une surface totale de 34.000 m².
Le groupe est également considéré comme un opérateur global de référence de la chaîne logistique, couvrant les activités de transport international (routier, maritime et aérien), de logistique, de distribution et de transit via sa filiale Spedimex Casablanca et Tanger.
Opérateur économique agréé classe A depuis 2009, il est par ailleurs certifié ISO 9001- Version 2008.
Accueil Industry transport and logistics Militzer &Münch : nouvelle plate-forme logistique sur la ville de Tanger