Dans le cadre des mesures prises pour faire face à la pandémie de coronavirus, les dirigeants d’entreprises et des unités industrielles et de production doivent fournir à leurs personnels des masques de protection, indique un communiqué commun du ministère de la Santé et du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.

Les masques de protection doivent être remplacés toutes les quatre heures, indique la même source, insistant sur l’impératif pour les employeurs de veiller à la mise en œuvre des recommandations du ministère de la Santé au sein des espaces de travail.

En effet, les dirigeants d’entreprises doivent veiller à appliquer toutes les règles à suivre par les structures professionnelles délivrées par le ministère de la Santé. Ils doivent assurer la propreté des lieux de travail et des outils et assurer une ventilation adéquate pour tous les espaces de travail, ajoute la même source.

Par ailleurs, ils doivent fournir du matériel et de l’équipement d’assainissement et de stérilisation, sensibiliser les employés aux mesures de prévention Covid-19 et veiller au respect de la distance de sécurité entre les travailleurs.

Les employeurs doivent s’engager à prendre les mesures conservatoires et pratiques prévues par les autorités sanitaires, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here