Plus que jamais, la FENELEC joue son rôle citoyen.
Son Vice-président Saïd Benahajjou, président aussi de sa branche Electronique avec le partenariat de plusieurs membres ont lancé sous les hautes instructions Royales et le soutien du ministère de l’industrie la conception et réalisation d’un respirateur Made in Morocco.
Le respirateur bénéficie aujourd’hui du soutien total du département de l’industrie
qui a œuvré pour la mise en place urgente d’une unité de fabrication avec l’objectif
de produire 500 unités en dix jours.
Soutenu par une équipe multidisciplinaire au moment du prototypage, Saïd Benahajjou a bénéficié aussi du soutien total de la FENELEC qui s’est mobilisée pour collecter tous les composants hard de l’appareil.
En effet, suite à l’appel à contribution à cette noble cause lancé par la FENELEC à l’endroit de ses membres, il a suffi de moins de 24 heures pour mettre à la disposition des inventeurs tous les éléments entrant dans la conception de cet appareil névralgique dans le combat contre le Covid-19. La suite est heureuse.
Réjouie de prendre part à cette noble tâche, la FENELEC remercie ses membres qui y ont contribué : AFRICAN SMART TECHNOLOGY, CAHORS GROUPE, CASASCENE, ELEXPERT, ENGIE, KAFEB, MADOMOTIQUE, NEXTRONIC, OUSSAMA ET TECHNIPOWER.
Habituée à ce genre d’actions de sociales, soutien et support ponctuels ou de longues durées, la Fédération Nationale de l’Electricité, l’Electronique & les Energies Renouvelables FENELEC est toujours prête à relever tous les défis à même de contribuer à l’effort national contre la pandémie covid-19, sous le Leadership de notre Auguste Roi Mohamed VI que Dieu le Glorifie