Infobip, la société mondiale de communications sur le cloud, annonce aujourd’hui que son offre complète de plate-forme de communication en tant que service est désormais disponible sur Microsoft Azure. Ce faisant, Infobip, élargit sa base de clients entreprise à l’échelle mondiale – en particulier dans les secteurs de la finance, du commerce électronique et du Retail, et se donne les moyens d’étendre sa présence sur le marché de base.
Le déploiement d’Azure est la dernière étape de la collaboration technologique d’Infobip avec Microsoft qui a pour objectif d’ajouter la capacité omnicanal d’Infobip aux plates-formes de Microsoft, afin d’en faire bénéficier tous les clients entreprise et B2B à la recherche de solutions d’engagement client et de service client faciles à adapter qui couvrent les centres de contact, le marketing et la sécurité sans oublier les services d’authentification.
Alors que la société se dirige vers une introduction en bourse, Infobip cherche à utiliser l’écosystème de Microsoft pour accéder à de nouvelles opportunités commerciales et différencier son expertise pour conduire la transformation pour tous.
Infobip travaille en étroite collaboration avec Microsoft et son écosystème de partenaires pour aider à créer la demande, à planifier les ventes aux partenaires et à fournir les moyens nécessaires à la vente au client final. La branche Conseil et Partenariat Technologique d’Infobip fournira également un accès aux ressources appropriées telles que la documentation produit et la formation via son portail partenaire. Par ailleurs, une option en libre-service sera disponible plus tard dans l’année. L’introduction d’une gamme de services basés sur l’identité et l’IOT est également prévu d’ici 2023.
Silvio Kutic, PDG d’Infobip, déclare: «À mesure que les marchés et l’écosystème évoluent, nous voyons de plus en plus de domaines de « coopétition » dans lesquels les entreprises s’associent et se font concurrence. Je vois ces exemples comme des opportunités de trouver ensemble des moyens de mise sur le marché au profit de nos clients. Cette collaboration ne consiste pas seulement à créer un réseau de revendeurs plus large ou à atteindre une base de clients plus importante – bien sûr, cela aide à atteindre ces objectifs – il s’agit également de fournir une arène plus ouverte et intégrée pour alimenter l’expérience client numérique à mesure que nous entrons dans l’ère hyper-connectée de la 5G. »
Les solutions vont de la simple intégration de plugins à des options de bout en bout prêtes à l’emploi, accélérant le délai de rentabilisation avec des services professionnels et un support technique selon les besoins. L’infrastructure d’Infobip sur Azure comprend un support omnicanal via sa solution de centre de contact « Conversations », le hub automatisé d’engagement client « Moments » et la fonction de création de chatbot alimentée par l’IA « Answers » qui reposent tous sur un large éventail de canaux programmables.
Les clients bénéficieront également de la connexion directe d’Infobip à plus de 650 opérateurs dans le monde.
Chris Weber, vice-président de l’entreprise, petites, moyennes et grandes entreprises chez Microsoft, a déclaré : « Toutes les entreprises doivent créer un modèle d’écosystème ouvert qui permet aux partenaires d’innover et de s’intégrer facilement avec un moyen de monétiser ce qu’ils créent le plus rapidement possible. Microsoft offre à ses partenaires un moyen de se connecter directement aux clients, de partager des prospects et de différencier leur expertise pour générer à la fois des revenus mutuels ainsi que des résultats positifs pour les clients. Nous souhaitons la bienvenue à Infobip et nous attendons avec impatience de futures collaborations. »
Infobip est un expert mondial dans l’espace à croissance rapide lié aux communications et messagerie d’entreprise basé sur le cloud. Infobip aide les organisations à générer la croissance et la fidélité de leurs clients grâce à des solutions conversationnelles basées sur les données qui simplifient la complexité de la communication client.