Lesieur cristal usine

Le résultat net consolidé du groupe agro-industriel marocain Lesieur Cristal a atteint 44 millions de dirhams à fin juin 2021, contre 63 MDH une année auparavant.

Le groupe agro-industriel Lesieur Cristal affirme avoir constaté une baisse de ses résultats sur le premier semestre, dû notamment à la hausse de la matière première.

« Ayant répercuté de façon limitée la hausse de la matière première sur ses prix de vente, Lesieur Cristal affiche une baisse de ses résultats sur le premier semestre 2021 », indique le communiqué financier du groupe, notant que cette baisse a été atténuée par un bon démarrage de ses activités africaines nouvellement acquises.

Le résultat d’exploitation a accusé un repli de 20% sur la période (-28% à périmètre constant), sous l’effet, principalement, de la faible répercussion de la hausse des matières premières sur les prix de vente.

Le chiffre d’affaires consolidé a marqué, quant à lui, une hausse de 14,5% à 2,36 milliards de dirhams (MMDH), grâce notamment à l’intégration des nouvelles acquisitions africaines. A périmètre constant, le CA ressort quasi-stable à 2,10 MMDH.

Le Conseil d’Administration a proposé la distribution d’un dividende de 3 dirhams par action au titre de l’année 2020, ajoute la même source, notant que cette proposition reste soumise à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire, qui se tiendra extraordinairement le 21 octobre prochain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here