L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une campagne multimédia, dans le but de rendre hommage aux professionnels du tourisme, ce 27 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale du Tourisme.
L’ONMT a décidé, cette année de rendre hommage à toutes les femmes et les hommes dans le secteur touristique et pour ce faire, l’office a lancé une campagne multimédia dénommée « tourisme pour une croissance inclusive », afin de porter le regard au-delà des statistiques du tourisme, pour valoriser les personnes derrière les chiffres.
Selon le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir « Pour l’ONMT, il était important de rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui sont les garants de l’expérience client et qui contribuent donc à faire rayonner la marque touristique Maroc. Cette reconnaissance est d’autant plus importante dans cette période difficile que traversent les opérateurs du tourisme à tous les niveaux de l’échelle de valeur ».
La pandémie du Covid-19 a un énorme impact économique et social. Elle frappe à la fois les économies développées et celles en développement. Et ce sont les groupes les plus vulnérables, tel le tourisme qui ont été le plus durement touchés de tous. Cette campagne de communication corporate déclinée à travers un visuel et une capsule vidéo avec le message fort « Rendons hommage aux acteurs du tourisme » doit non seulement valoriser les acteurs du secteur, mais insuffler un souffle nouveau. Dans la capsule vidéo, le directeur général et les directeurs centraux de l’Office s’adressent directement aux acteurs du secteur pour rappeler qu’ils participent au rayonnement du pays en étant les gardiens de l’hospitalité légendaire du Maroc et les garants de ses savoir-faire. La campagne est portée par un dispositif de communication multimédia.
Avec cette campagne, l’ONMT surprend et innove. C’est ainsi la première fois que l’Office mène une telle campagne où ce ne sont pas les touristes mais les professionnels du secteur qui sont en vedette.