Désormais, il vous sera possible de communiquer instantanément par chat, appel ou vidéo, quelle que soit la plateforme ou l’appareil utilisé, avec Windows 11. La meilleure expérience de jeu sur PC de tous les temps.

La multinationale informatique, Microsoft a annoncé ce 5 octobre, la disponibilité mondiale du Windows 11, la version la plus productive, collaborative et sécurisée de Windows connu à ce jour.

L’entreprise a repensée le design et intégrée de nouvelles fonctionnalités, afin que le Windows 11, offre aux utilisateurs une expérience familière, simplifiée et personnalisée. Une nouvelle ère s’ouvre pour les 1,3 milliards d’utilisateurs de Windows 10 à travers le monde, à l’heure où les PC jouent un rôle de plus en plus central dans les vies professionnelles comme personnelles. Windows 11 a été conçu non seulement pour faciliter le travail hybride, mais aussi pour rapprocher les utilisateurs de leurs proches.

L’aventure avec le Windows 11 débute par le menu « Démarrer » repenser pour accéder rapidement à tout ce dont l’utilisateur peut avoir besoin, telles de nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » ajoutées pour travailler en multitâches tout en optimisant l’espace disponible à l’écran. Aussi, Microsoft Teams a été directement intégré à la barre des tâches, il sera donc possible de se connecter instantanément par chat, voix ou vidéo quel que soit le lieu, la plateforme ou l’appareil sur lesquels on se trouve, sous Windows, Android ou Ios. Windows 11 propose également la meilleure expérience gaming jamais proposée sur PC. Avec Windows 11, Microsoft Store a entièrement été repensé pour visionner des contenus, créer, jouer, travailler et apprendre plus rapidement et en toute sécurité.

La mise à jour gratuite de Windows 11 s’effectue progressivement à partir de ce 5 octobre, avec pour objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour d’ici à la mi-2022, afin d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs.

Windows 10 sera en parallèle toujours pleinement pris en charge jusqu’au 14 octobre 2025. Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à bénéficier de Windows 11, suivis des appareils d’ores et déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour.

Par ailleurs, Microsoft souligne que les entreprises peuvent commencer dès cet instant, la phase pilote de déploiement en installant Windows 11 pour tous les PC éligibles, en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here