Le Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), fait son come-back, avec sa 9ème édition portant sur le thème « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution dans un monde VUCA », qui se déroulera du 14 au 16 juin 2022 à Casablanca.
Après 2 ans d’arrêt lié à la crise sanitaire, le Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) est de retour. En effet, la 9ème édition de celui-ci se tiendra les 14, 15 et 16 juin dans la capitale économique du Royaume, autour du thème « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution dans un monde VUCA ». Selon les organisateurs toutes les entreprises sont concernées par le digital, pour mettre en œuvre les leviers compétitifs qu’offrent les technologies de l’information. D’où le choix de cette thématique. Ainsi, les enjeux, les tendances et perspectives de la digitalisation dans la Supply Chain, seront évoqués.
Pour son édition 2022, 5 temps forts sont prévus, à savoir « Les Rencontres du Digital by PortNet », « Le Village Investissements & Territoires », « Les Morocco Procurement Awards by AMCA », « Workshop e-logistique by ADD » et « Une Zone de Networking ». Près d’une centaine d’exposants et plus de 5 000 visiteurs professionnels issus de tous les secteurs d’activités y sont attendus. À en croire les organisateurs, Logismed 9 est très attendue par la profession, car elle constitue un redémarrage pour celle-ci.
Rappelons que le salon a pour vocation de mettre en valeur la logistique, ses métiers ainsi que ses savoir-faire. Il se veut être un lieu unique de rencontre des acteurs du secteur en Afrique et en Méditerranée.