La société a affiché la volonté de démarrer son programme d’exploration d’une année pour le forage de plusieurs puits au Maroc sur une superficie de 8900 Km2.
La compagnie détient deux grands sites de forage :
Le premier sur les trois Blocs Juby maritimes, situés à 60 kilomètres au large de la côte atlantique, ou elle estime la perspective Jurassic de ressources prospectives moyennes brute qui dépasse les 70 millions de barils.
le deuxième sur les trois Blocs à Foum Draa, situé à 120 km au large des côtes sud, dans des profondeurs d’eau de 500-2000 m et couvre une superficie d’environ 3300 km2 (Voir légende) CAIRN estime la ressource prospective moyenne brute à 142 millions de barils avec un potentiel supplémentaire de 126 millions de barils.
CAIRN est une des principales sociétés d’exploration et de développement de pétrole et de gaz indépendant en Europe et qui développe son activité de forage dans plusieurs pays européen, africain et méditerranéen notamment en Royaume-Uni, en Norvège, en Albanie, en Groënland, en Irlande et en Mauritanie, Cairn emploie 177 personnes et produit environ 33 000 barils de pétrole par jour et déclare à son actif une vingtaine de découvertes.
Le bureau de Cairn est basé à Rabat et son siège social international est à Édimbourg en Grande-Bretagne.
Coté en bourse londonienne la société pèse 2 milliards d’euros.