L’édition 2022 du Salon International des Produits de Terroir d’Agadir (SIPTA) se déroulera du 31 août au 05 septembre, autour du thème « Le capital humain, un réel levier pour le développement des produits de terroir dans la région de Souss-Massa ».
L’Association Régionale pour l’Appui au Développement Agricole, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Région Souss-Massa et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, organise le Salon International des Produits de Terroir d’Agadir (SIPTA) 2022.
Selon les organisateurs, ce Salon est la déclinaison de la stratégie « Génération Green 2022-2030 », pour promouvoir les produits de terroir afin de créer une dynamique économique dans la région. Et cela, compte tenu de la demande croissante sur les canaux de commercialisation diversifiés après la pandémie de Covid-19 et la réussite des éditions précédentes. Pour cette édition, les invités d’honneur sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Gabon.
Notons que l’événement aura lieu sur un espace de 4 500 m2, avec plus de 230 exposants attendus pour près de 80 000 visiteurs.