Aba Technology est en campagne auprès des investisseurs, en vue d’une levée de fonds estimé à deux cents millions de dirhams, juste quelques semaines après avoir renforcé sa présence sur le territoire français, où le groupe marocain compte déjà quatre filiales.
Le groupe fondé par Mohamed Ben Ouda, l’ancien patron de Palmeraie Développement, vient de signer un mandat avec Price Water House pour accompagner sa filiale Mediot dans un processus organisé et compétitif d’ouverture de capital. Cette opération, première du genre pour le groupe industriel et technologique qui a connu un développement rapide depuis sa création en 2019 et qui s’est essentiellement construit au fil d’opérations successives de croissance externe.
Le montant levé doit permettre à Mediot, qui déploie des solutions de télémédecine et de connectivité des équipements médicaux, de financer sa croissance et son internationalisation, sachant que cette startup, qui a moins de cinq ans, a déjà une implantation en France à son actif. et les premières opérations à l’export, notamment en Arabie Saoudite et au Japon où cette filiale a déjà vendu des cabines médicales connectées fabriquées au Maroc, avec un taux d’intégration de 85%.
Rappelons que le groupe ABA Technology s’est lancé dans le domaine de la fabrication de matériel médical en marge de la crise du Covid-19, en soutenant le ministère marocain de la Santé lors de la campagne nationale de vaccination en lui vendant des thermomètres. infrarouge et oxymètres.
Dès 2021, le groupe a renforcé sa position dans le domaine de la fabrication de matériel médical en s’attaquant au monde de la santé connectée et en y consacrant un budget R&D important. A fin 2022, ABA Technology a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 320 millions de dirhams pour 450 salariés.