L’Association des Professionnels des Industries Céramiques (APIC) et le groupe du Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont signé une convention de partenariat en faveur du financement des acteurs industriels de la céramique, le 19 octobre dernier.

Le financement de l’industrie au Maroc est une barrière transversale qui contraint le
développement industriel des acteurs à différents degrés en fonction des secteurs. L’industrie de la céramique au Maroc est connue pour ses investissements capitalistiques, basés sur des modèles de financement classiques alignant fonds propres et solutions bancaires disponibles sur le marché. Un modèle de financement qui atteint souvent ses limites et bloque par conséquent la croissance de l’entreprise. Consciente de cette contrainte, l’Association des Professionnels des Industriels Céramiques (APIC) œuvre pour la mise à la disposition de ses membres de nouvelles solutions de financement avantagées avec les différentes banques de la place.

À ce titre, l’APIC s’est rapprochée du groupe du Crédit Agricole du Maroc (CAM) pour mettre en place une offre de financement dédiée aux acteurs industriels de la céramique au Maroc, et à ses membres. Ce rapprochement permettra aux entreprises d’avoir accès à des solutions de financement à des taux bonifiés, à moins de bureaucratie dans le traitement des dossiers et à plus de flexibilité dans les négociations des termes et des clauses de financement.

Le partenariat APIC-CAM est une première réalisation d’un plan d’actions ambitieux porté par la nouvelle gouvernance de l’association pour ses membres, structuré autour des besoins et portant des solutions et des réponses concrètes pour l’émergence d’une industrie céramique solide et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here