L’industrie hôtelière au Maroc a généré 1 milliard de dollars de ventes brutes en 2022 et devrait enregistrer un taux de croissance annuel cumulé (TCAC) de plus de 6 % au cours des cinq prochaines années.
La pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur l’industrie hôtelière au Maroc, entraînant la fermeture des frontières et un déclin du tourisme. Toutefois, le Royaume figure parmi les cinq pays africains ayant bénéficié d’investissements substantiels dans l’industrie hôtelière en 2023, selon le site financier Insider Monkey.
Avec un total de 6 369 chambres en cours de développement, le Royaume se place en troisième position des pays africains ayant le plus grand nombre de nouveaux investissements hôteliers en cours, après l’Egypte (24 944) et le Nigeria (6772).
Le secteur de l’hôtellerie connaît une croissance notable au Maroc, note Insider Monkey. En 2022, cette industrie a généré 1 milliard de dollars de ventes brutes et devrait maintenir un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 6% au cours des cinq prochaines années.