Du 5 au 6 décembre 2023, Paris accueille la 17ème édition de l’incontournable évènement “La Presse au Futur“, sous le thème “Les médias au futur : anticiper les usages de demain”.
Cette nouvelle édition mettra en valeur la transformation radicale du modèle économique de la presse et sera également l’occasion de rencontrer 85 sociétés, qui partageront leur expertise et leur savoir-faire pour mieux produire, mieux vendre et mieux diffuser.
Cette 17ème édition qui mettra en valeur les médias des territoires aura une session complète consacrée à la presse locale qui occupe une part de plus en plus importante dans le paysage médiatique français et joue un rôle fondamental dans la promotion de la culture locale au niveau national, au travers de ses contenus qui intéressent un lectorat de proximité, ses différentes solutions de monétisation et sa diffusion spécifique prévue le 5 décembre. Une journée diffusion, la seule en France qui retrace la globalité de la diffusion avec entre autres la vente au numéro et la diffusion numérique.
La diversification des éditeurs de presse dans le transmédia:vers les Médias au Futur, sera aussi au cœur de cette journée. Les nouveaux formats digitaux et audiovisuels peuvent-ils inspirer la presse ? Les acteurs de la presse ont-ils un rôle à jouer dans ce nouveau paysage multicanal ?
Ce salon professionnel qui s’étendra sur deux jours permettra aussi de trouver des solutions concrètes et innovantes pour répondre aux besoins de monétisation, de fidélisation, de conquête de nouveaux abonnés, de nouveaux formats, de diffusion, de meilleures recettes publicitaires, de contenus éditoriaux.
Offrant une programmation de choix, La Presse au Futur est reconnue comme un véritable
laboratoire d’idées orienté vers l’avenir de la Presse et est le seul événement en France qui
rassemble toutes les familles de presse sur tous les supports.
Inscrivez-vous sans plus attendre à cet événement incontournable