Contribuer à accélérer la croissance économique des entreprises, en leur offrant une infrastructure digitale souveraine adéquate pour améliorer leur performance, c’est ce que propose Mohamed ALI EL HIMMA, PDG d’Integral Progress Technology, à travers sa solution IntegralTech Business.
Pour Mohamed ALI EL HIMMA, la digitalisation est « un levier crucial de développement et de croissance ». C’est cette conviction qui l’a poussé à fonder, en 2016, Integral Progress Technology, avec pour objectif de répondre à la demande croissante de digitalisation des entreprises. Grâce à son expertise dans le domaine IT et à sa polyvalence dans d’autres domaines tels que la finance, le marketing, la stratégie commerciale et le contrôle de gestion, il était bien positionné pour comprendre les besoins variés des entreprises en matière de digitalisation. Ainsi, quand il décide alors de concevoir une solution ERP, il est mû par une seule ambition : « révolutionner le paysage technologique au Maroc » en offrant aux entreprises les outils nécessaires pour prospérer dans un environnement numérique en constante évolution.Haut du formulaire
Le fruit d’une approche méthodique
Pour concrétiser son ambition de transformer le secteur, Mohamed ALI EL HIMMA a adopté une approche méthodique et réfléchie. Pendant deux années entières, son équipe et lui ont minutieusement étudié le marché, passant en revue toutes les solutions existantes pour identifier les lacunes à combler. Cette analyse approfondie a abouti à la découverte d’une opportunité technologique dans les solutions SaaS (Software as a Service), sur laquelle ils ont bâti un projet solide. « Ce projet englobait une refonte complète des processus de gestion, une optimisation de l’architecture de base de données et le développement d’interfaces conviviales et intuitives. » raconte-t-il.
Après deux années de développement et de tests approfondis visant à garantir la fiabilité et l’intégrité de la solution, la commercialisation de l’ERP « 100% Marocain » a commencé en 2020. Très vite, la qualité et le sérieux du travail accompli par l’équipe d’Integral Progress Technology ont rapidement été reconnus. « Nous avons su gagner la confiance de nombreuses entreprises industrielles et organismes publics », explique le fondateur de la start-up.Haut du formulaire
Des solutions robustes et une stratégie gagnant-gagnant
Pour Mohamed ALI EL HIMMA, le succès que connaît Integral Progress Technology repose non seulement sur la qualité et la robustesse de ses solutions, mais également sur la disponibilité de services complémentaires : « Nous proposons une gamme complète de services complémentaires pour accompagner nos clients à chaque étape de leur parcours avec notre solution », précise-t-il.
Du conseil en systèmes d’information, à l’assistance à l’implémentation de la solution, en passant par la formation des utilisateurs jusqu’au service après-vente, comprenant la gestion de l’exploitation et la maintenance continue du système, Integral Progress Technology accompagne ses clients à toutes les étapes du processus d’intégration de la solution. Ce service complet constitue un avantage compétitif dont le fondateur est fier : « Notre équipe dédiée est disponible pour répondre aux questions, résoudre les problèmes techniques et garantir une expérience utilisateur optimale ». Par ailleurs, pour développer son offre, Mohamed ALI EL HIMMA a adopté une approche axée sur les intérêts mutuels : « Notre stratégie de développement repose sur le tissage d’un écosystème et d’une communauté d’intégration qui seront formés et accompagnés pour développer leurs entreprises avec nous dans une relation gagnant-gagnant ».
Une offre diversifiée
« Concernant la solution elle-même, bien que l’ERP IntegralTech Business soit le noyau de la solution intégré, il répond également aux besoins de tout type d’entreprise, avec des déclinaisons correspondant à toutes les catégories d’activités. », souligne Mohamed ALI EL HIMMA. En effet, cette solution innovante apporte une réponse à la fois globale et personnalisée pour les besoins spécifiques de chaque entreprise. Elle leur apporte également, des améliorations et des avantages significatifs, garantissant une pertinence et une valeur ajoutée pour chaque secteur d’activité. Outre IntegralTech Business, Integral Progress Technology propose d’autres ERP couvrant divers secteurs, tels que l’industrie manufacturière avec IntegralTech Factory, le secteur de la construction avec IntegralTech Matériô, ou encore IntegralTech Préfa, « une solution révolutionnaire pour les pré-fabricants de produits en béton », décrit l’entreprise, mais aussi IntegralTech Marché, qui assure une gestion proactive des projets en mode marché privé et marché public. Quant aux solutions métiers, elles couvrent une large gamme de domaines, allant de la gestion de la relation client avec IntegralTech Sales@ct à la gestion du management qualité intégré (SMI) et des contrôles de conformité en laboratoire avec IntegralTech Quality. De plus, l’entreprise propose des solutions pour la gestion collaborative des projets avec IntegralTech Project Management Office (PMO) et la gestion du développement du capital humain via IntegralTech HR.
Une solution locale à portée internationale
« Le Made in Morocco offre une souveraineté technologique importante, réduisant ainsi la dépendance aux solutions étrangères », défend l’entreprise. En optant pour le développement de solutions souveraines, l’entreprise s’appuie sur des principes de simplification, d’intégrité du système et d’intégralité de la couverture fonctionnelle. À en croire Mohamed ALI EL HIMMA, ce choix permet aux entreprises de disposer de systèmes d’information adaptés au mode de management marocain. Mais pas que, puisque l’ensemble de l’offre est conçu pour s’adresser aussi au marché international. « Nous avons une solution locale destinée à répondre aux besoins nationaux, africains et même internationaux, car la solution est multi-langue, Multi-société et Multi-référentiel compatible avec différents référentiels comptables. », précise le PDG.
Autre atout de taille, les solutions d’Integral Progress Technology sont développées conformément aux normes et standards les plus stricts en matière de qualité et de sécurité. Pour preuve, l’entreprise a mis en place un ensemble de processus qui ont abouti à une double certification dans les deux référentiels internationaux que sont l’ISO 9001 version 2015 pour le management de la qualité, et l’ISO 27001 version 2013 pour le système de management de la sécurité des systèmes d’information.
En résumé, avec Integral Progress Technology, la transformation digitale des entreprises prend une tout autre dimension. Les solutions innovantes et les services proposés par Mohamed ALI EL HIMMA et son équipe répondent efficacement aux besoins tant du marché local que du marché international, ouvrant ainsi de vastes horizons de croissance.