Après le succès de son emprunt obligataire de 5 milliards de Dirhams en fin 2023, le Groupe OCP, géant mondial des phosphates passe à l’international, avec une levée de 2 milliards de dollars (soit 20 MMDH) sur le marché financier international.
L’OCP a lancé ce 22 avril un road show auprès des investisseurs internationaux en vue de lever un emprunt obligataire d’un montant de 2 milliards de dollars et financer son plan de développement, selon l’agence de presse Reuters.
Lire aussi —» Groupe OCP : Un chiffre d’affaire de 91,27 MMDH en 2023
Pour diriger l’opération, le Groupe a désigné BNP Paribas, Citi et JP Morgan. Cette levée est la première du genre depuis qu’OCP a annoncé son développement stratégique 2023-2027, de 13 milliards de dollars visant à passer entièrement aux énergies renouvelables pour alimenter ses processus industriels.
L’entreprise prévoit également d’investir dans l’hydrogène vert pour produire de l’ammoniac et a investi dans le dessalement. L’obligation internationale la plus récente d’OCP sur les marchés internationaux était une émission à double tranche d’une valeur de 1,5 milliard de dollars en 2021.