Open Startup (OST) a annoncé la troisième édition de la Global Immersion Week (GIW), qui se déroulera du 13 au 15 mai 2024 au Maroc. Cet événement, organisé pour la première fois au Maroc, vise à mettre en valeur les écosystèmes d’innovation en plein essor à travers l’Afrique, avec un accent particulier sur les startups BlueTech, EdTech, HealthTech et FinTech.
GIW 2024 réunira plus de 100 leaders de l’écosystème mondial des startups, provenant d’environ 15 pays, notamment le pays hôte, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, l’Égypte, la Tunisie, les États-Unis, les Émirats arabes unis, la France et l’Arabie saoudite. Parmi les points forts de cet événement figurent Keynote Speeches; de la part de responsables gouvernementaux aux leaders de l’industrie sur l’avenir de la technologie et de l’innovation en Afrique.
Panels et Ateliers; Avec des contributions de structures de premier plan telles que TechStars, Al Mada Ventures VC, Village Capital, WAVE, WISE, 500 Startups, et Africinvest, entre autres. Ces sessions se concentreront sur la préparation à l’investissement, la construction durable d’écosystèmes, et la promotion de partenariats transcontinentaux.
Opportunités de Réseautage; Une chance de se connecter avec une liste sélectionnée d’invités, incluant les meilleurs capital-risqueurs, CEO de structures de support, fondateurs de startups panafricaines, et décideurs politiques.
Cet événement est soutenu par les partenaires fondateurs d’Open Startup, à savoir AfricaGrow – Facility d’Assistance Technique financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement, Columbia Engineering, Columbia Business School, l’Ambassade des États-Unis à Tunis, AfricInvest Group, et The Dot.
Ainsi que par le programme et les partenaires locaux: Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration au Maroc, Al Mada Ventures, Technopark Maroc (MITC), Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), STARTGATE, WAVE, World Innovation Summit for Education (WISE), 212 Founders, Attijariwafa Bank, Kalys Ventures, Outlierz Ventures, et Azur Innovation Management.
Houda Ghozzi, Fondatrice et CEO d’Open Startup, a déclaré: “GIW 2024 à Casablanca n’est pas seulement un événement; c’est une plateforme stratégique conçue pour propulser les innovations technologiques qui façonnent l’avenir de l’Afrique et le Maroc est une passerelle unique pour une telle entreprise. En mettant l’accent sur des secteurs technologiques critiques et en réunissant des experts mondiaux, nous faisons avancer notre mission d’améliorer l’innovation et la collaboration à travers les continents.”