Alors que le Maroc s’engage dans une nouvelle ère de développement économique, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques a entamé un roadshow à travers les États-Unis. Mettant en avant les compétences marocaines au sein des géants du digital et de l’innovation technologique, cette initiative a pris racine Dallas et se déploie jusqu’à Seattle, où des rencontres sont prévues avec Microsoft et Boeing.
A l’initiative du ministère chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques et de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), ce roadshow est destiné à promouvoir la destination Maroc en tant que plateforme privilégiée pour les investissements internationaux. Ce lundi, le ministre Mohcine Jazouli rencontrera avec des représentants de Microsoft et Boeing, selon le confrère l’Infomédiaire.
Organisé jusqu’au 14 mai par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en partenariat avec l’ambassade du Royaume aux Etats-Unis, cet événement se veut l’occasion de promouvoir les atouts du Maroc auprès des leaders américains dans les secteurs des nouvelles technologies, de la mobilité électrique, des énergies renouvelables et de l’aéronautique.